Réussir vos cocktails à tous les coups avec une bonne Téquila

« La tequila », qui n’a jamais entendu ce nom ? Beaucoup ont en a déjà entendu parler, beaucoup ont goûté et beaucoup apprécient. En effet, la tequila est une boisson alcoolisée d’origine mexicaine à base d’agave bleue. Vous pouvez réaliser des cocktails à base de téquila, ou bien la consommer sans aucun autre mélange. Mélanger la tequila avec autres choses reste tout de même une bonne idée. Pour les occasions spéciales, ou pour vos moments en famille, entre amis, concocter des cocktails à base de téquila avec des goûts exceptionnels, pour flatter vos papilles et ceux de vos invités.

Les cocktails célèbres à base de tequila

Vous pouvez désormais réaliser les cocktails à base de téquila les plus célèbres chez vous. Préparez votre shaker et lancez-vous ! Ces recettes sont généralement pour environ 5 personnes.

  • La Margarita : le cocktail le plus célèbre. Voici la recette : versez 20 cl de tequila dans un shaker avec des glaçons. Ajoutez 10 cl de triple sec, 10 cl de jus de citron, puis secouez le tout. Décorez le bord des verres avec des quartiers de citron et du sel fin. Filtrez le mélange avant de le verser.
  • La Pinata : versez tous les ingrédients suivants dans le shaker puis secouez : 20 cl de tequila blanche, 30 cl de jus d’ananas pur, des glaçons.

Des cocktails originaux

Vous pouvez quand même réaliser d’autres recettes.

  • El diablo : placez dans un récipient assez large quelques morceaux de citron vert. Puis, versez 20 cl de tequila blanche, 5 cl de crème de cassis, 60 cl de Ginger ale. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère.
  • Tequila Sunrise : vous avez besoin de 30 cl de tequila, de 60 cl de jus d’orange et de 10 cl de sirop de grenadine. Mélangez le tout dans un récipient, avec une cuillère, puis mettez des glaçons dans les verres avant de le verser.

D’autres recettes que vous pouvez préparer

Voici d’autres recettes pour réussir vos cocktails :

  • Lady blue : dans votre shaker, mettez 20 cl de tequila, 5 cl de jus de citron, 10 cl de jus d’ananas, 10 cl de curaçao bleu. Secouez le mélange, puis versez dans les verres.
  • Feeling : dans un verre à mélange, mettez des glaçons, puis versez 10 cl de tequila, 2,5 cl d’amaretto, 10 cl de crème de cerise, 10 cl de crème de pêche de vigne.
  • Tequonic : pour cette recette, versez dans un verre à mélange du tonic, 30 cl de tequila et 2,5 cl de jus de citron vert. Mélangez le tout et versez ce mélange dans les verres avec des glaçons.

Consommez l’alcool avec modération !

Les règles d’or pour déguster une bonne vodka
Pourquoi tant d’engouement autour des whiskies japonais ?