Pourquoi tant d’engouement autour des whiskies japonais ?

Le whisky japonais est devenu très célèbre et peut rivaliser avec le scotch occidental. Si vous êtes un amateur de whisky et que vous ne l’avez jamais essayé, découvrez les raisons de l’essayer.

Le Japon, un environnement favorable pour la distillation

Les whiskies japonais sont vraiment tendance. Il n’y a plus que le whisky écossais qui est le meilleur, les Japonais sont vraiment à la hauteur dans ce domaine maintenant. Il est distillé à haute altitude, ce qui jour un rôle important dans la fabrication du whisky. En effet, cela permet d’éliminer facilement les excès de toxines dans l’alcool. C’est aussi une manière d’obtenir une bonne texture et plusieurs sortes de saveurs. De plus, l’eau des montagnes utilisée pour la distillation du whisky est si pure et rend le goût léger. L’environnement japonais est vraiment favorable à la réalisation de son whisky populaire pour sa douceur et sa légèreté.

La plupart du temps, le whisky japonais est vieilli dans du chêne de Mizunara. C’est la particularité de leur whisky, car c’est un bois indigène que les Occidentaux ne possèdent pas. Et pour rendre la texture encore plus douce, ils font la filtration au bambou.

La polyvalence du whisky japonais

Le whisky japonais est très sollicité par sa diversité. Il peut être utilisé dans plusieurs plats dans le domaine de la gastronomie. De plus, il peut se mélanger à d’autre alcool sans inconvénient. Si le whisky écossais se consomme sec ou juste avec des glaçons, les whiskies japonais eux, peuvent être allongés avec de l’eau gazeuse ou de l’eau plate. Le highball est le plus célèbre des façons de le boire, c’est le fait de l’associer à de l’eau gazeuse. Vous pouvez donc ajouter du citron et des glaçons.

Il est vraiment polyvalent et peut se boire sec, en cocktail, en long drink et avec des variétés de plats d’accompagnement. Il est aussi réputé pour sa salinité, ce qui confirme le fait qu’il se combine très bien à plusieurs recettes de cuisine.

Le whisky japonais est devenu rare

Devenu à la mode, il est devenu rare de trouver du whisky japonais. C’est dû à la forte demande suite à sa popularité. C’est donc une bonne raison de l’essayer comme toutes les boissons devenues rares. Comme le vin, le whisky est meilleur lorsqu’il est plus vieux. Cette pénurie touche notamment les whiskys japonais plus âgés. Pas d’inquiétude! Vous pouvez toujours opter pour les whiskies japonais sans mention d’âge.

Réussir vos cocktails à tous les coups avec une bonne Téquila
Les règles d’or pour déguster une bonne vodka